Naguelann Grand’Pa : nouvel arrivage !

Classé dans : Actualités | 0

Le Naguelann Grand’Pa est de retour à La Cave des Jacobins !

Naguelann est une marque de Whisky De Bretagne imaginée en 2014 par Lénaïck LEMAITRE. Elle a d’abord été créée pour affiner des whiskies bretons, ce qui donna notamment le Naguelann Grand’Pa en 2015. C’est dans la ville de Languenan (dont Naguelann est une anagramme) que Lenaïck est implanté.

Vieilli trois ans dans un fût de bourbon, le Naguelann Grand’Pa est ensuite transvasé dans des fûts de cidre centenaires en provenance de la fabrique de cidre familiale tenue par son grand père Augustin Duclos. Ils finissent ensuite leur vie durant 6 mois dans des quarters casks de bourbon.

Au nez on ressent l’influence des fûts de cidre. Des pommes bien fraiches, légèrement acides ouvrent le bal. La vanille des fûts de bourbon est également présente avec la cannelle et une pointe de cumin.

En bouche on retrouve les pommes acidulées du nez. La vanille du nez a prit plus d’ampleur et les futs ont clairement fait leur œuvre. Cannelle, curry, cumin, les épices sont présentes mais ne déséquilibrent pas l’ensemble, bien au contraire. Une note de poire a également fait son chemin, puis vient une note qui ressemble à s’y méprendre à de la fumée.

La finale est sur les pommes acides et les épices du nez.

Source : Private Whisky Society

Découvrir nos spiritueux

naguelann-grand-pa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.