Primeurs 2019

Classé dans : Actualités | 0

Les vins primeurs 2019 à Bordeaux

Chers clients, suite à l épidémie de Coronavirus, nous n’avons pu nous déplacer à Bordeaux, courant avril, pour déguster les vins primeurs 2019. Cette présentation professionnelle n’a donc pas eu lieu et seuls quelques journalistes spécialisés ont eu le privilège d’une dégustation ! C’est pourquoi vous pourrez lire des commentaires de dégustation, ainsi que les notes des critiques professionnels.

Les conditions habituelles d’achat aussi bien pour vous que pour nous sont donc loin d’être réunies. Nous vous conseillons cette année, de ne pas vous presser sur les vins de Bordeaux 2019. Comme d’autres professionnels, nous pensons que ces mêmes vins se vendront dans un an, au même prix qu’en primeurs. En effet, la tendance est à la baisse des cours, sur le marché de Bordeaux.

Toutefois, nous avons fait une entorse à la règle : les vins de François Mitjaville.

C’est un des rares vigneron de Bordeaux qui réunit toutes les conditions d’achat primeurs : confiance – régularité – rareté- inflation.

Donc il  y aura bien une économie de 25 % sur les prix pratiqués par ce vigneron d’ici un an.

La taille du domaine (10 ha en cotes de Bourg, Château Roc de Cambes) explique la rareté de ses vins et engendre des prix supérieurs à la moyenne. La qualité, le style inégalé et la garde de ce cru en font un achat essentiel cette année.

 

Domaine de Cambes, Bordeaux 2019 (terroir Côtes de Bourg) à 35.00 euros ht/blle.

Vin délicat, sur la finesse, le velours en bouche et la complexité aromatique.

Notes de fruits confits, de sous-bois. 80% merlot, 20% cabernet franc.

Garde 2024/2028.

 

Château Roc de Cambes, Côtes de Bourg à 51.00 euros ht/blle

“Outsider”, ce cru rivalise souvent avec le vin du Tertre Roteboeuf ! Le style est à son sommet sur ce cru si enchanteur et soyeux. La longueur et la densité du vin fait la différence avec le domaine de Cambes. 80% merlot et 20% cabernet franc.

Garde: 2024/2030…

 

Château Tertre Roteboeuf, St Emilion Grand cru Classé à 148 euros ht/ blle

Le summum des vins de Bordeaux. Par sa grâce et son raffinement, ce cru de 4 ha a bousculé la hiérarchie de la région depuis 20 ans. Son style généreux et maîtrisé le place dans la cour des grands. Son niveau d’excellence aussi bien à la vigne qu’à la cave ne fait aucun doute sur le génie et la passion de cette famille de vigneron: Les Mitjaville !

 

Ces vins sont vendus à l’unité. Les stocks sont limités. Les prix sont valables jusqu’au 30 septembre 2020.

La TVA (20%) est payable à réception des vins (fin 2021).

N’hésitez pas à nous contacter ou à passer dans l’une de nos boutiques.

Bons achats !

Vincent et Céline.

Clothilde, Julien et Sylvain.

vins-primeurs-bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.